Paix de Wee JasPeace of Wee Jas

(Nécromancie)
Niveau :
3
Portée :
Toucher
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
Une dépouille
Sphère :
Nécromancie
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 tour
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort, qui fait partie intégrante des rites funéraires accomplis par les prêtres de Wee Jas, assure une certaine protection à l'âme du défunt. Les restes consacrés par la paix de Wee jas ne pourront être affectés par aucun sort de 4ème niveau ou moins qui pourrait animer la dépouille ou déranger d'une quelconque manière le repos éternel du défunt. Ceci inclut notamment le sort de communication avec les morts, à moins qu'il ne soit lancé par un serviteur d'une divinité de la mort (Wee Jas ou Nerull).

La paix de Wee Jas empêche également toute transformation du défunt en un mort-vivant de 6 DV ou moins, quelques soient ses dernières volontés et les circonstances de sa mort. La puissance de ce sort a cependant ses limites et la paix de Wee Jas n'enlève en rien la possibilité qu'il se transforme en un mort-vivant plus puissant.

La composante matérielle de ce sort est une fine chaîne d'argent, d'au moins 30 cm de long, qui doit être posée sur la poitrine dénudée du cadavre. Traditionnellement, même si cela n'est pas nécessaire, la chaîne est carrément enroulée autour du torse et fermée avant d'habiller le corps. Si la chaîne est enlevée après la cérémonie funéraire alors le sort sera rompu, à moins que l'esprit du défunt ne réussisse un jet de sauvegarde contre les sorts (selon son ancienne classe et ses niveaux). Toutefois, aucune personne sensée ne se risquerait à faire une telle chose (même un prêtre de Nerull) sachant qu'elle serait alors maudite par la Gardienne des Morts, Wee Jas en personne.